Sabléo – Via Ferrata

Compétence et bonne humeur pour donner le ton à vos aventures sportives -Spécialiste des activités de Pleine nature : canyoning, escalade/Rock Climbing, via ferrata, randonnée/hiking, cyclisme/biking; Vtt électrique VAE, moniteur professionnel, 20 ans d’expérience encadrement et enseignement.

Sorties canyoning dans les Gorges de Galamus pour les individuels, juniors, famille, groupe, EVJG, EVJF sur réservation : une expérience aquatique pour petits et grands. Et aussi la via ferrata du Fenouillèdes à proximité (parcours initiation et sportif)

label Sud de France – Vignobles & Découvertes

Les parcours de via ferrata du Fenouillèdes ont été ouverts en 2010, initiateurs d’une mise en avant des activités de pleine nature (randonnée, canyoning, escalade, vtt,…) sur le territoire de la vallée de l’Agly et du Fenouillèdes. Ainsi à côté de Saint-Paul-de-Fenouillet, proche des châteaux du Pays Cathare Quéribus et Peyrepertusela via Ferrata du Fenouillèdes est idéalement située sur la vallée de l’Agly. Elle est aussi à peu de distance de Perpignan et des plages des Pyrénées-Orientales. Elle se compose de deux parcours principaux la Pichona pour l’initiation et la Panoramique plus sportif. Ils s’élèvent sur le versant de la Clue de la Fou, grande faille creusée par l’Agly dans la barrière calcaire.

Via ferrata du Fenouillèdes la Panoramique :  c’est  un cheminement le long de vires et des crêtes en gravissant plusieurs ressauts verticaux. Le parcours monte jusqu’au sommet de cette grande barre de calcaire pour offrir un panorama à 360° sur le pays cathare et  les Pyrénées. On domine le village de Saint-Paul-de-Fenouillet de plus de 200m. Plusieurs ponts suspendus pimentent ce parcours sportif pour quelques moments d’adrénaline. Le retour de la Panoramique se fait par un petit sentier caillouteux qui redescend en plusieurs paliers la barre rocheuse.

Via ferrata du Fenouillèdes la Pichona : installé sur une barre rocheuse de moindre envergure, ce parcours démarre en douceur, pour vous initier à l’activité. Il gravit plusieurs ressauts calcaires inclinés ou verticaux qui vous habituent progressivement à l’altitude. Une belle et facile  traversée de crête vous offre de beaux paysages sur la vallée et la rivière de l’Agly qui serpente en dessous. Le retour de la Pichona se fait par un sentier qui redescend la barre rocheuse. C’est un parcours de via ferrata idéal pour la découverte et idéale en famille.

Grâce à la douceur de son climat méditerranéen, la via ferrata du Fenouillèdes est praticable  tout au long de l’année. Entre ces paysages de mer et montagne, le randonneur aérien a ici tous les ingrédients pour vivre une expérience  riche et variée sous notre soleil méditerranéen.

Détails des trois parcours différents  proposés:

  • parcours Découvertela via ferrata pichona permet une première approche en famille, pour les enfants ou pour les débutants / 2h environ parcours. accessible à partir de 9 ans.
  • parcours intermédiaire, progression un peu plus sportive que l’initiation, avec passage d’un pont de singe. Des sensations tout en étant très abordable /  2h environ. à partir de 12 ans (>1m30)
  • parcours sportif, la via ferrata panoramique, s’adresse aux plus téméraires. C’est le grand parcours avec les ponts suspendus. Parcours plus long qui surplombe de 200m la vallée. Deux ponts de singe et un pont himalayen impressionnant «la panoramique» / 4h environ parcours accessible à partir de 12 ans (>1m30)

Période d’ouverture :
Ouvert à l’année de 9h à 19h30

Tel : 06 79 95 78 44
Site internet : www.sableo.com
Email : contact@sableo.com

Retour en haut