Découvrez le canyoning en famille dans les Gorges de Galamus à Saint Paul de Fenouillet en compagnie d'un moniteur canyon professionnel breveté d'état Français.
Dans les contreforts des Corbières siué sur les départements de l'Aude et des Pyrénées Orientales, les gorges de Galamus profondes entaillent la barrière de calcaire des Fenouillèdes, offre un magnifique parcours ludique :
une succession de vasques et marmites, de petits toboggans, de sauts faciles et jamais obligatoires. Les gorges se resserrent progressivement, nous laissant évoluer entre 2 parois de plus de 100m de chaque côté. C'est vraiment le canyon pour s'amuser et découvrir l'activité sans appréhension. Aucun rappel sur corde, sauts jusqu'à 7 m (non obligatoire).
La rivière Agly, issue des Hautes-Corbières, a incisé verticalement le chainon calcaire de Galamus sur plus de 500 mètres de profondeur pour se frayer un passage vers la Méditerranée.
Le site naturel des gorges de Galamus ainsi créé est tout à fait exceptionnel.