L’operation Gorges de Galamus
Depuis 2003, une circulation alternée est mise en place au sein du site afin d’alléger les problèmes de traversée dû à son étroitesse, promouvoir la beauté du paysage et valoriser les prestataires touristiques du territoire.

Le dispositif
Ce dispositif est mis en place en collaboration entre les communes de Cubières sur Cinoble et St Paul de Fenouillet, les communautés de communes du Pays de Couiza et d’Agly Fenouillèdes et les Conseils Départementaux de l’Aude et des Pyrénées Orientales. Il se déroule du 5 juillet au 31 août 7 jours / 7 de 11h à 18h.
Une attente maximum de 13 minutes (au lieu de plusieurs heures avant 2003) vous permettront de traversé les Gorges de Galamus sereinement.
L’arrêt est interdit dans les Gorges!

La visite du site
La visite se fait à pieds, le long des gorges. Des parkings sont mis à disposition de chaque côté du site dans les Pyrénées Orientales et dans l’Aude. Pendant l’opération des Gorges de Galamus, des navettes électriques sont à votre disposition. Vous pouvez faire la traversée à pieds (elles ne font qu’un petit kilomètre et demi) afin de profiter pleinement de la nature et de l’émerveillement qu’offre un tel paysage, et revenir en navette électrique si vous le souhaitez. (1 € le trajet/personne). Une navette en bus entre le parking 1 et 2 est organisée coté Pyrénées Orientales.